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Institut Supérieur de Marketing du Luxe d'EDC Paris Business School - 15 rue de Cambrai 75019 Paris - Tous droits réservés
Septembre 2024
Le Bachelor Luxe - Métiers du Commerce est la formation qui répond le mieux aux besoins des marques de Luxe en profils marketing et commerciaux.
Il existe en French Track et en English Track
Trois années de formation professionnalisante, généraliste et sectorielle, avec de nombreux stages, rencontres professionnelles et alternance possible en 3ème année. Un diplôme qui peut aussi être le tremplin idéal pour les MBA de Sup de Luxe.
Le Bachelor Luxe - Métiers du Commerce est ouvert sur dossier aux étudiants français ou étrangers titulaires d’un baccalauréat ou équivalent, complété par un entretien d'admission, un test d'anglais et un test de culture générale lié à l'univers du luxe.
L'admission pourra se faire en deuxième année pour certains profils qui auraient déjà de l'expérience ou une autre formation (sous réserve d'acceptation).
Associant un enseignement académique rigoureux des fondamentaux de l’entreprise aux disciplines techniques du commerce des produits à haute valeur ajoutée, les trois années de ce Bachelor donnent également une priorité à une transmission des savoir-être et savoir-faire, culture artistique, art de vivre, techniques comportementales, ouverture multiculturelle, etc.
Acheteur, Responsable de zone, Commercial, Directeur commercial, Visual merchandiser, Coordinateur retail, Directeur de réseau retail, Responsable de magasin, Vendeur, Commercial e-business, Responsable logistique et Supply chain...
Le campus est situé au cœur d’une vaste communauté business et étudiante, tout près d’entreprises et d’institutions réputées (Club Med, Pierre & Vacances, MAIF, MACIF, URSSAF, Grand Paris Aménagement…), de plateformes d’innovation et accélérateurs de business (Le Cargo, Paris Région) et de grands projets d’avenir (Hôtel Logistique International, l’Ilot fertile, la Cité universelle ou encore l’Incubateur Métropole 19).
Le Nord-Est de Paris est un point stratégique pour les entreprises, qui sont nombreuses à s'y être implantées, dont plusieurs marques de luxe. On retrouve notamment les ateliers Hermès, l'orfèvrerie Odiot, ou encore la manufacture de cosmétiques Bourgeois à Pantin. Le groupe Richemont a également été séduit, et a installé une partie des activité de la marque Cartier au Pré-Saint-Gervais. Enfin, la marque Chanel possède, quant à elle, un site à deux pas du campus, Porte d'Aubervilliers.
Fondée par Cartier en 1990, sous le nom d'Institut Supérieur de Marketing du Luxe, Sup de Luxe est l’école de référence du luxe. Chaire Cartier depuis 30 ans, elle accueille chaque année 500 étudiants du monde entier et compte 3500 diplômés, de toutes nationalités.
Classée numéro 1 des formations préparant aux métiers du luxe et du management du luxe, ses programmes sont des références en France comme à l’international.
Du Bachelor aux MBA/MSc, les diplômes sont tous reconnus par l’Etat. Sup de Luxe a été créée par les professionnels du secteur et a depuis toujours pour vocation, de former de jeunes managers créatifs et passionnés de luxe, en leur apportant culture générale et connaissance du terrain.