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Association EDC, Ecole de Commerce privée française, accorde une grande importance à la protection de vos données à caractère personnel.
Par suite, Association EDC vous informe qu’elle traitera vos données à caractère personnel en vue de vous contacter et vous informer du programme choisi lors des deux prochaines rentrées. Après cette période-là où dès que les informations demandées vous seront fournies, vos données seront supprimées.
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Institut Supérieur de Marketing du Luxe d'EDC Paris Business School - 11 rue de Cambrai 75019 Paris - Tous droits réservés
Les Luxury Sessions de Sup de Luxe permettent d’approcher et de décrypter l’univers du luxe et son environnement en reflétant l’actualité et son devenir. L'objectif de ce programme est de vous initier ou compléter vos connaissances et acquis dans le secteur du luxe.
Tous nos intervenants sont issus du monde académique, de la recherche et ont également des expériences signifiantes au sein d’entreprises du secteur.
Les cours sont structurés autour de 6 modules au choix, dont le contenu répond aux besoins et valeurs du secteur dans un monde en constante mutation. Il est possible de choisir un ou plusieurs modules, afin de vous permettre d’adapter le programme en fonction de vos connaissances.
Les Luxury Sessions de Sup de Luxe sont ouvertes aux étudiants français ou étrangers titulaires d’un niveau Bac+3 minimum ou équivalent. Un niveau B2 en anglais est également requis, les cours étant entièrement dispensés en anglais.
Le programme se déroule sous forme de cours pédagogiques et d’études de cas. Une attention toute particulière est accordée quant à mener une réflexion 360 degrés sur les problématiques soulevées. La note finale comprend la présentation d’un projet personnel et la participation active durant le déroulement du module.
Ce programme permet de compléter ses crédits ECTS: chacun des modules se compose de 15 heures et représente 2,5 crédits ETCS. Chaque semaine, vous pouvez valider 2 modules, donc 5 crédits ECTS.
Fondée par Cartier en 1990, sous le nom d'Institut Supérieur de Marketing du Luxe, Sup de Luxe est l’école de référence du luxe. Chaire Cartier depuis 30 ans, elle accueille chaque année 500 étudiants du monde entier et compte 3500 diplômés, de toutes nationalités.
Classée numéro 1 des formations préparant aux métiers du luxe et du management du luxe, ses programmes sont des références en France comme à l’international.
Du Bachelor aux MBA/MSc, les diplômes sont tous reconnus par l’Etat. Sup de Luxe a été créée par les professionnels du secteur et a depuis toujours pour vocation, de former de jeunes managers créatifs et passionnés de luxe, en leur apportant culture générale et connaissance du terrain.
Le campus est situé au cœur d’une vaste communauté business et étudiante, tout près d’entreprises et d’institutions réputées (Club Med, Pierre & Vacances, MAIF, MACIF, URSSAF, Grand Paris Aménagement…), de plateformes d’innovation et accélérateurs de business (Le Cargo, Paris Région) et de grands projets d’avenir (Hôtel Logistique International, l’Ilot fertile, la Cité universelle ou encore l’Incubateur Métropole 19).
Le Nord-Est de Paris est un point stratégique pour les entreprises, qui sont nombreuses à s'y être implantées, dont plusieurs marques de luxe. On retrouve notamment les ateliers Hermès, l'orfèvrerie Odiot, ou encore la manufacture de cosmétiques Bourgeois à Pantin. Le groupe Richemont a également été séduit, et a installé une partie des activité de la marque Cartier au Pré-Saint-Gervais. Enfin, la marque Chanel possède, quant à elle, un site à deux pas du campus, Porte d'Aubervilliers.